Beirut – compte rendu de black session

Groupe éclectique à découvrir!

Zach condonCe groupe mélange beaucoup d’influences, et il en ressort quelques chose de jeune, de frais. Et surtout très ouvert sur plusieurs styles. Un subtil mélange de musique gypsy et de chanson française. Le chanteur parle très bien français, de parole de fille c’est très sexy!!

J’ai assisté à leur black session novembre dernier. Je suis entré sans connaitre ce groupe, et j’en suis ressortit subjugué!

Après un début sur une bonne rigolade sur un virus de chauve souris (oui on écoute les informations de 22h de france inter, et il y avait un sujet sur un virus transmis par les chauves souris), tout le groupe Beirut a rempli ce studio 105 par la profondeur de sa musique et un chant impeccable.

Beirut est vraiment un groupe qui mérite un grand succès. des musiciens multi instrumentiste, un caractère très amateur mais dans le bon sens du terme et un chanteur à la personnalité très touchante. le groupe et le public à peut être eu du mal à se mettre dans l’ambiance du fait de la diffusion radio. mais au fur et à mesure on à assisté à une sorte de communion avec le public pour un grand final, en particulier le rappel avec la reprise de la chanson Hallelujah de Cohen ( déjà reprise par buckley) seul et son ukulele. superbe!

Pour résumer on en redemande! et on va prendre plaisir à la réécouter (téléchargeable ici ==> http://blog.lossless.fr/2008/03/08/….