Digitalism, Ersatz de Daft Punk ou nouveauté super craquante?

Ersatz de Daft Punk ou nouveautée super craquante?

Leur album Idealism démarre sur un titre électrotec très minimaliste, je cherche la house que l’on m’avait vanté! Et puis d’un seul coup une voix robotique à la Daft Punk, une ligne mélodique qui s’envole et on se retrouve en terrain connu. De la pure électro au sens Daft Punk du terme (oui encore eux mais la ressemblance ne peut être oubliée).

(Sur YouTube)

Chacun des morceaux de cet album s’enchaine formidablement, ils passent d’une électro house très classique à une pop très énergique.

On pense à un moment à du Jean-Michel Jarre sur les morceaux sur fond d’ambiance nord-africaine (Digitalism in cairo et Departure from cairo), et puis à Bloc Party sur le très énergique pogo, il reviennent ensuite a leurs racines électroniques pour nous faire danser cet été!

Sur scène ces deux gaillards se débrouillent vraiment bien derrière leur machines. Au vu de la musique minimaliste de ce premier opus, on aurait pu penser l’expérience périlleuse voire impossible. Mais il font de la scène et ils le font bien. Alliant leur matos électronique à un vrai chant live et une partie de partition batterie sur batterie électronique. Ils finissent leur show en nage et nous aussi!

Alors ersatz de Daft Punk ou nouveautée craquante? Et bien les deux, ils ont réussi le tour de force de produire un album dans la lignée de leurs influences en apportant cette fraîcheur et cette cohérence. Bravo!

Post à retrouver ici: lepost