Justice un drôle d’oiseau electro!

Très joliment composé, ce CD à un sens, ce qui est trop souvent rare dans les albums de musique électronique.

Cet album est une découverte électro pour ma part.

 Ce groupe est très connu pour un “tube” sortit il y a plusieurs mois. Je parle ici du morceau non moins excellent D.A.N.C.E. et effectivement ce morceau à pour effet de nous donner une irrésistible envie de bouger son corps. Par mauvais esprit je n’avais pas pris la peine de jeter mes oreilles sur leur album et je regrette de pas l’avoir écouté plus tôt ! Cet album est une découverte électro pour ma part. Très joliment composé, ce CD à un sens, ce qui est trop souvent rare dans les albums de musique électronique.

Au début de cet opus, une pure intro sur le morceau genesis qui porte bien son nom de genèse de leur “bébé”. Ils mêlent ensuite les samples avec merveille, mêlant extrait de radio, de brouillage ou de voix complètement trafiqué. Et dans ce joyeux bordel c’est harmonieux et entrainant.

Il me semble impossible de sortir les meilleurs morceaux de cet album. À part le single qui sort du lot, on comprends d’ailleurs aisément qu’ils l’aient choisis pour son côté un minimum conformiste un brin original et surtout dansant à souhait comme un titre disco à la Cool and The Gang.

Le reste peut sembler un peu difficile à aborder mais tellement jouissif une fois qu’on rentre dans cet atmosphère, cet univers. J’utilise ces termes spatiaux par hasard mais à juste titre.   Beaucoup des sons de chacun des titres portent une dimension qui semble nous dépasser pas leur atemporalité. Les mélodies superbes nous emmènent en voyage!

Vous l’aurez compris je recommande chaudement cet album à tous les fans de musique électronique voire aux autres qui se sentent un minimum curieux.