Rock en Seine, compte rendu #5: Du rock du vrai: Jon spencer blues explosion & Brooklyn

RES2.png Jon spencer blues explosion, du rock avec un brin de blues et Brooklyn, nouveau groupe français avec une sacré tendance britannique très sympathique!

Jon spencer blues explosion

IMG_3109.jpgCe groupe fait du bien à nos oreilles appréciant le vrai rock. Ils ont un son et un jeu de guitare proche de led zepellin. Le chanteur guitariste qui est largement le meneur du groupe est transporté par ses riffs. Accrocheurs et entraînant il n’ont de blues presque que le nom, rythme effréné à la batterie, chant parfait et guitare très électrique. Seul quelques morceau plus calmes semblent rappeler le blues. Leur énergie transpirante et transportante passe merveilleusement devant un public conquis de connaisseurs.

Mais à l’écoute de leur myspace, et pour notre grand bonheur, leur univers musical semble fortement dépasser le cadre peut être légèrement trop rigide du rock. Il part de certains morceaux vraiment blues Blues X man qui tire vers le rock expressif à la Jimmy Hendrix . Ils s’en vont même vers du rock assez expérimental sur BellBottoms

Ce groupe méritent de s’y attarder pour la qualité de leur composition, la précision de leur chant et de leur jeu de guitare, et pour leur énergie du scène.

A voir et à écouter donc:

Brooklyn

IMG_3110.jpgDe premier abord, tout pourrait porter à croire qu’ils sont britanniques. Mais ils sont bien tout ce qu’il y à de français.

Quatre sur scène, une formation des plus classique, deux guitare une batterie et une basse. Trois gars et une jeune blonde à la basse, ils sont tous talentueux avec de surcrois un bonheur à être sur scène automatiquement transmis à son public.IMG_3119.jpg

Nouveaux venus sur le devant de la scène(après quelques premières parties très réussies de groupe anglais), de leur propre aveux, c’est leur premier festival. Cette émotion de jeune groupe se ressent, mais ce n’est pas un mal! Leur musique qui n’a rien de révolutionnaire fonctionne pourtant à merveille. On pense directement à leur influences qui sont sans aucun doute (oui encore anglais) Oasis, les Libertines ou encore Razorlight. Une belle découverte à confirmer à la sortie de leur album en octobre, à suivre!

Leur myspace: http://www.myspace.com/aboutbrookly…

Crédit Photos: Moi même, Bastien Leblanc 🙂