Steep rock moderne excellent et gratuit!

STEEP.jpg Artiste “internet” dans le mode de distribution, il sort très nettement de la production habituellement rencontrée sur le net, malgré un style un peu trop “propre”.

Ce groupe avec leur premier album ont tout d’un grand groupe: une production parfaite, des morceaux à la mélodie qui rentre instantanément dans la tête et tout simplement du rock qui sonne moderne.

L’album commence par un de leur meilleur morceau, Fly with me, des break placés parfaitement, une voix assez haut placée qui nous donnerais bien envie d’aller voler à ses côtés. Un petit risque à une mélodie au synthé à la muse, un rythme dingue. L’ambiance est placée!

On enchaine sur un titre beaucoup plus pop qui peut faire penser parfois à du Marroon 5 en plus rock. Ce Your Reality est tout aussi puissant que le premier titre! Ils enchaînent sur une ballade like this que j’ai trouvé plutôt plate, hésitante entre pur morceau calme et accrocheur on s’y perd.

Le morceau suivant complètement atmosphérique Forbidden nous réengage dans une bonne voie. Des sonorités de guitare et basse qui semble reprises aux Smashing Pumpkins, ils pratiquent là encore des break impeccables.

Le titre suivant Love and Fear est clairement plus métal, très classique certes, mais agréable pour nos oreilles.

Ils terminent ce petit album -7 titres- sur une ballade rock sur laquelle je n’ai pas accroché mais surtout sur l’excellent Let Me Go. Mélange d’influence rock plutôt festif dansant, un brin blues dans les break.

Au final ce groupe peut paraitre plutôt classique, mais leur album comporte quelques très bons morceaux. Ils manquent parfois un peu d’égarement dans leur style qui est un peu trop droit pour être l’album de l’année. Si on considère d’autant plus que leur album est en téléchargement gratuit sur le site Muziko (http://www.muziko.fr/2008/09/steep-…). Il ne manque plus qu’à gueter un éventuel concert, car à l’écoute de leur album ce groupe doit donner leur meilleur en live. C’est sur!

J’ai enfin trouvé un groupe de très bonne qualité qui laisse son album en licence libre (avec conservation des droits d’auteurs bien sur) c’est ambitieux, alors si la musique vous plait n’hésitez pas à aller à leur concert pour les soutenir, à défaut de pouvoir acheter leur album.