Bon Iver, concert at The Riverside, 10/11/09

Crédit photos: Robert Gil(photosconcert.com)

Il y a des artistes qu’on n’imagine pas spécialement se transcender sur scène, où l’album studio semble trop parfait pour qu’un live puisse être intéressant. Mais Bon Iver, se détache clairement de cette catégorie, et je ne résiste pas a vous faire partager son dernier concert dans sa formation actuelle. Son album studio semblait bien parfait, trop presque.

De plus, concert en écoute gratuite,c ‘est assez rare pour le noter.

Cliquez ci-dessous pour écouter le concert:

Bon Iver Live at the RiverSide 11 octobre 2009

Et surtout bien loin de certains artistes qui refusent au contraire tout enregistrement pirate ( bootleg ), il nous fait partager ce moment. Bravo a lui, qui a compris que la protection a tout prix de sa musique est un non sens pour moi. La musique ça se partage!

Bon Iver ( référence intentionelle au français, “bon hiver” ) à une voix a lui, c’est vraiment quelquechose que j’aime chez un artiste, une seule note, et on sait a qui on a affaire! Une musique froide, qu’on imagine sonner au coin du feu.

Il égrène pendant ce concert a peu près tous ces titres, il l’avoue lui même avec un peu de honte, n’avoir que 11 chansons. Mais quand la qualité est la on pardonne volontiers!

C’est de la folk, remplie d’une émotion a décrocher une larme. Des choeurs merveilleux. Musicalement assez basique, on reste accroché a tout ce qu’il passe par ces quelques notes, finement posées.

Et on se dit qu’on espère qu’il repassera par Paris un de ces jours!

Liens à suivre:

http://www.boniver.org/
http://www.myspace.com/boniver
http://www.photosconcerts.com[…]bon-iver-paris-maroquinerie-2008