Boutiques Sonores Xmas acoustic session

Un samedi de décembre, peu avant Noël, un fleuriste, du grogg et de la folk chaleureuse. Cette session méritait bien le nom de Xmas Acoustic Party. Tous avaient un peu froid, est-ce pour les plantes? Peut être… Mais on accueil avec bonheur ce grogg parfaitement dosé.

Artistiquement, aussi un petit bonheur pour les oreilles. Thomas Mery, Du chant, un peu anglais, un peu français pour commencer, juste sa guitare acoustique ( y avait il vraiment besoin de l’ampli?). C’est un peu court, “pour laisser la place aux autres”. Il s’excuse presque d’être la, et pourtant il a le talent.

Purement acoustique, guitare, voix, violoncelle on a le droit après a quelques titres de Suzanne The Man. C’est sensible, follement féminin, doux. La voix parfois presque chuchotée suplantée par le violoncelle. Mais finalement ca fait partie de leur charme. On cherche en permanence a quoi s’accrocher…

Et une fin sur un anglais très… British! Thos Henley, le style vestimentaire, j’adore. Chaussettes remontées sur un pantalon un peu court, veste marron qu’il semble avoir récupéré a son grand père. Cheveux qui dépassent de son bonnet. Et il nous captive, là seul sa voix et sa guitare. Un poil habité par ce qu’il exprime!

On ressort heureux d’avoir partagé un peu de chaleur humaine dans ce froid ambiant. Mais un peu amer de se dire que ces artistes en devenir ( en terme de public) ne seront peut être jamais connu. Quoique, qui sait ?

Merci aux boutiques sonores pour organiser ces petits moments, et à Solyflor pour l’accueil.

Voir mes autres photos: http://bastien.tribuleblanc.com/BS%20Acoustic%20Party%2019-12-2009%20a%20Solyflor/