Gush, 4 gars dans le vent?

Cela faisait un petit moment que je ne m’était pas enthousiasmé pour un groupe. Un peu ennuyé de cette profusion de MySpace sans grandes originalités, de ces chanteuses folk a la voix craquante mais qu’on commence a entendre partout.

Et puis ce nom qui émerge de plus en plus de mes lectures Internet. “Gush”, un premier tour sur MySpace, oui ok… mais je zappe. Et la semaine dernière, je tombe sur une vidéo postée sur le site le hiboo ( excellent blog si il fallait le rappeler), de ces 4 gars lors de leur passage a la maroquinerie. Et la, il y a quelque chose, une originalité, et ça “accroche grave” !

Où les classer? Euh je ne sais pas!!

Découvrez la playlist Gush – Everybody’s God avec Gush

On est assez rapidement conquis par leur titres tubesques “let’s burn again“, “dance on“,”no way” et “You really got style

Leurs secrets? Une harmonie vocale excellente, une pêche qui passe dans chacun de leur morceau, et des influences soul, funk et rock.

Et la sauce prends! On hoche la tête au rythme de ces titres ultra dansant. Et on se plonge – avec peut être plus de difficultés – dans les ballades comme “Remedy” ou “in the sun“.

Leurs influences musicales semblent tellement nombreuses que je ne pourrait les énumérer. Mais ça pourrait aller de Michael Jackson ( ou Jackson’s five pour les harmonies), aux Beatles pour le rock, en passant par du funk rock a la Prince.

Et puis tout simplement de la musique qui donne le sourire

Profitez!!

http://www.deezer.com/music/gush/everybody-s-god-bonus-edition-481961?provider=website

http://www.myspace.com/wearegush

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gush