Ma selection de la semaine: Roken is Dodelijk

Fumer tue! Non ce billet n’est pas une propagande anti tabac. Fumer tue est la traduction de roken is dodelijk en néerlandais. On imagine bien le choix du nom de ce groupe, en fin de soirée autour d’une table ou repose un paquet de cigarette… Ou plus simplement ils militent contre le tabac et c’est très bien!

Bref, revenons à nos moutons! Ce groupe lillois commence a se faire connaitre, un festival à Paris il y a quelques mois, un concert a Dijon cet été et pour finir un passage a rock en seine fin aout.

Il y a du monde sur scène, 6 ou 7, très masculin, a part une fille au clavier, qui attire d’ailleurs pas mal les regards -y compris dans le groupe- . Ils nous servent de la musique remplie, des belles harmonies. On repère par ci par là des influences années 80 sur les sonorités au clavier.

Ils chantent en anglais, ça devient un peu trop classique, et dur de trouver un groupe français qui chante français. Mais ils le font bien. Le chanteur le fait très bien.

Le chanteur, parlons en. Un grand et beau mec ( qu’on m’a dit ). Il en impose, et sait même danser ( … Un peu … ) mais surtout il vit sa musique. Une voix profonde soutenue parfois par son accolyte féminine. Dans l’allure il me fait penser au chanteur des. tindersticks, en moins ténébreux.

Oui car leur musique est plutôt légère, estivale. Ça sonne frais. Agréable. Mais parfois aussi très envolé et prenant, on s’y plonge volontiers.

Il n’y a pour le moment qu’un EP disponible nommé “RIP” ( pour ceux qui ne connaisse pas cela est toujours dans la même thématique, rip= Rest In Peace”, que l’on lit sur les tombes). Un album serait en préparation.

Roken is dodelijk Live Marmite @ Nouveau Casino Paris
envoyé par chmas. – Regardez d'autres vidéos de musique.

A écouter ici: http://www.myspace.com/rokenisdodelijk

Roken is Dodelijk – The Tribe (Of The Invincibles) from Ziknation on Vimeo.

Photos de leur passage a Dijon dans me cadre du festival les jeudi de la voix.

http://bastien.tribuleblanc.com/Roken%20is%20Dodelijk%20%40%20Hotel%20de%20Vogue,%20Dijon/