Caribou: electro envoutante

http://www.bastienleblanc.com/?p=415

Non ce n’est pas un billet sur la zoologie de ce bien bel animal du Québec!

Caribou, de la musique électronique je dirais même tribal. Ultra rythmique, on a l’impression qu’il ont mesurés chaque temps des morceaux pour nous donner envie de se bouger.

Mais pas du tout de manière brutale ou House comme le ferait un mauvais David guetta ( ça veux pas dire qu’il est bon..)

Caribou – Odessa by cityslang

Mais tout en subtilité. Et ça c’est drôlement agréable dans ce genre de musique. Ça reste répétitif, entêtant, enivrant. Et leur musique se ressent, se vit!

Mais c’est en concert que cet ensemble prend tout son sens. A en juger les extraits de leur concert a la route du rock ( ici ) . Ils sont postionne en rond, les uns face aux autres. J’adore cette position dans un groupe. Ça change du traditionnel “chanteur au milieu, batteur caché, les bassiste et guitariste autour” et en plus ça represente une sacré cohésion de groupe!

Caribou – Swim 05 Bowls by casagenovia

Oui car pour produire a quatre de la musique electronique, au millimètre près, avec de vrais instruments ( ouf une batterie!), il faut sacrement être doué!

Certains titres sont un peu plus décevant (Kaili, leave house) car trop conventionnels et n’apportant pas la subtilité. Mais alors on s’enthousiasme sur des titres comme Hannibal ou encore Odessa)

A découvrir!

http://open.spotify.com/user/bass000/playlist/7d9ynoPciQYGhMViCiNxs0

http://www.deezer.com/en/music/caribou/swim-524711